Combien coûtent les études dans un collège au Canada?

L’une des questions les plus fréquentes que nous recevons est la suivante : combien cela coûte-t-il d’étudier au Canada ?
Dans l’article suivant, nous allons tenter de répondre à cette question en vous donnant quelques informations générales qui pourront vous aider. Il est important que vous sachiez que le coût de vos études au Canada sera exactement ce que votre budget vous permet. Nous vous donnerons quelques prix de référence et des coûts moyens, mais n’oubliez pas que c’est vous qui connaissez vos finances, votre style de vie et que c’est vous qui déciderez finalement du coût de vos études au Canada. Commençons par l’évidence.

Quel est le coût des frais de scolarité :

Au Canada, le coût de la vie varie d’une province et d’une ville à l’autre. Par conséquent, certains établissements coûtent plus ou moins cher selon la région dans laquelle ils se trouvent, mais d’après notre expérience, les frais de scolarité peuvent aller de 7 500 dollars canadiens à 23 000 dollars canadiens par an pour les étudiants étrangers. Le coût dépend du domaine d’études et de l’établissement.
Certaines institutions ayant une longue tradition dans le pays ont tendance à avoir des coûts plus élevés, mais ce n’est pas une règle. Certaines institutions ont des accords, des bourses ou des subventions pour les étudiants de nationalités ou de régions spécifiques. N’oubliez donc pas de demander si le programme qui vous intéresse offre l’une de ces subventions.

Coût de la vie.

Une fois de plus, le coût de la vie dépend de votre style de vie, mais nous avons constaté que certains étudiants peuvent vivre avec un budget mensuel de 1380 dollars canadiens, mais ce chiffre est très serré et le style de vie est assez austère. En fonction de la ville dans laquelle vous souhaitez étudier, un budget variant entre 1 500 et 2 200 dollars par mois vous permettra d’avoir un style de vie un peu plus confortable et de profiter de certaines des expériences les plus attrayantes du Canada.

Travaillez pendant que vous étudiez.

L’un des attraits des études au Canada est la possibilité de travailler à temps partiel pendant vos études. Le temps partiel signifie jusqu’à 20 heures par semaine. Pour vous donner une idée de ce que cela représente en termes d’argent, le salaire minimum est d’environ 13 dollars canadiens par heure selon la région, de sorte qu’une personne gagnant le salaire minimum pourrait gagner environ 1040 dollars par mois, rien que pour le salaire. Si l’emploi comprend des pourboires ou d’autres avantages, ce chiffre peut augmenter.
Attention ! N’oubliez pas qu’au Canada, les impôts sont retenus sur votre salaire. De nombreuses personnes sont surprises lorsqu’elles reçoivent leur premier chèque de paie et constatent qu’environ 35 % de leur salaire a été déduit. Ainsi, sur les 1 040 $ mentionnés ci-dessus, vous ne verrez probablement qu’environ 680 $ sur votre compte.
N’oubliez pas que nous n’incluons pas les pourboires ou autres incitations, qui peuvent augmenter un peu votre revenu. Et aussi que nous avons considéré un emploi où vous gagnez le salaire minimum sur une base horaire.

Nous espérons que ces informations vous ont plu.

Écrivez-nous dans notre section contact.

You may also like